Sélectionner une page

Bienvenue à la capitale animée du Japon, la destination la plus visitée de cet archipel. Tokyo présente une alliance parfaite entre les styles traditionnels et ultramodernes. Vous vous sentiez un peu perdus et vous ne saviez pas où commencer pour lever le voile de cette ville, alors nous vous avons concocté un petit guide! Préparez-vous à découvrir les meilleures activités à faire et les excellentes adresses à voir à Tokyo.

Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland : La version japonaise de Disneyland à Urayasu  près de Tokyo.
La version japonaise de Disneyland à Urayasu près de Tokyo. Tokyo Disneyland est un parc à thème basé sur les films produits par Walt Disney. Il a été ouvert en 1983 en tant que le premier parc à thème Disney en dehors des États-Unis.

  • Tokyo Disneyland est à 5 minutes à pied de la gare JR Maihama. Il est également à quelques pas de la gare de Tokyo Disneyland le long du monorail Disney Resort.
Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland Direct-Entry Tickets (1-Day Pass)

Shinjuku et Kabukicho

Shinjuku et Kabukicho sont réputés pour avoir une activité dense et infinie, où les façades lumineuses éclaircissent éternellement la ville. Ces deux quartiers ne dorment jamais!

Si vous aimez le shopping vous ne serez pas déçu, ces quartiers sont pleins de boutiques et de centres commerciaux. Nous vous conseillons d’aller à l’observatoire du Metropolitan Government Building pour voir ces quartiers en prenant un peu de hauteur.

Robot Restaurant est une adresse que vous ne deviez jamais manquer. L’ambiance là-bas est très chaleureuse et énergétique d’une façon qui changera votre mood intégralement.

Pour le Robot Restaurant Shinjuku Tokyo
Adresse : Japan, 〒160-0021 Tokyo, Shinjuku City, Kabukicho, 1 Chome−7−7 新宿ロボットビル B2F

Asakusa

Parmi les destinations à ne pas rater, c’est sans aucun doute Asakusa, ou encore appelé le quartier rouge. Il situé autour du plus ancien temple de Tokyo, Sensoji. C’est l’endroit parfait pour revêtir un kimono ou se faire conduire en rickshaw pour un tour guidé des endroits celés ou des rues cachées d’Asakusa. Ne loupez pas la photo en face de la porte de Kaminarimon et goûtez les bonbons traditionnels japonais que vous trouverez partout aux alentours.

Asakusa

Adresse : Senso-ji Temple, 2-3-1 Asakusa, Taito-ku, Tokyo

Accés :

Depuis la station Ginza Line Asakusa, prenez la sortie 1 et marchez tout droit, en gardant Tokyo Skytree derrière vous. Après une minute, vous verrez la porte Kaminarimon sur votre droite, cela marque l’entrée de la rue Nakamise. Suivez la file des magasins jusqu’au temple Sensoji.

De la gare de Shinjuku à la gare d’Asakusa :
Prenez la ligne Chuo jusqu’à la gare de Kanda, changez de train pour la ligne Ginza jusqu’à la gare d’Asakusa (21 minutes, 340 ¥).

De la gare de Tokyo à la gare d’Asakusa :
Prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Kanda, changez de train pour la ligne Ginza jusqu’à la gare d’Asakusa (12 minutes, 310 ¥).

Expérience Sumo

Démonstration de Sumo et déjeuner à Ryogoku

Tokyo - les immanquables Tokyo

Visitez Ryogoku Edo Noren pour regarder une démonstration d’un match de Sumo mettant en jeu deux anciens Sumotori professionnels, qui s’affrontent sur un authentique plateforme de Sumo (un anneau de paille de riz tressée), puis savourez un délicieux déjeuner japonais. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent faire du sumo dans un anneau de sumo réglementaire.

NINJA SHINJUKU Restaurant Reservation

Address: 1 Chome-11-11 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-0023, Japan

Booking.com

Tokyo - les immanquables Tokyo

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon

Partagez-moi ! Merci !