Sélectionner une page

Les 11 meilleures applications pour gérer son budget au voyage

Elaborer un itinéraire de voyage peut être à la fois amusant et accablant, nous désirons toujours de voir le plus de lieux et de cultures possibles, de vivre le plus d’aventures et d’expérimenter le plus de moments fous et inoubliables. Mais, malheureusement, parfois nous nous trouvons face à des problèmes suite à la mauvaise gestion d’argent et nous n’arrivons pas à bien profiter de chaque instant de notre séjour.

Qu’il s’agit d’un road trip, une escapade d’un week-end, une randonnée ou des vacances entières dans un lieu ailleurs, je vous présente 11 applications destinées aux voyageurs afin de vous aider à rationaliser vos dépenses lors de vos voyages, de faire un budget bien structuré et le plus important de le suivre et de cette façon à l’aide des ces ou l’une de ces applications vous pouvez simplement rayer vos souhaits de votre liste de voeux et pouvoir dire “oui je l’ai fait ou oui je l’ai vu”.

Les meilleurs applications voyages :

PocketGuard

applications voyages,Les meilleurs applications voyages, PocketGuard

PocketGuard : Associez tous vos comptes et cartes financiers à cette application, et elle mettra automatiquement à jour et classera vos dépenses en temps réel. Cette application vous indique ensuite ce que vous avez à dépenser avec la fonction «dans ma poche = in my pocket». Elle établit également et d’une façon automatique un budget de dépenses basé sur les revenus, les factures et les objectifs que vous avez fixer. Elle trouve même des moyens de réduire certaines de vos factures mensuelles.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

Tripcoin

applications voyages

Tripcoin : Tripcoin vous permet de saisir vos dépenses par jour et fonctionne même hors ligne. Il traite ensuite vos dépenses pour vous donner un récapitulatif des dépenses de votre voyage. Cela vous permet de voir combien vous dépensez pour chaque catégorie de votre voyage, afin que vous puissiez suivre vos dépenses en temps réel.

Cliquez pour installer : iOS

Trip Expense Manager

Les 11 meilleurs  applications voyages applications voyages

Trip Expense Manager : Cette application est idéale pour les grands groupes de voyage qui ont besoin d’aide pour planifier et surveiller les dépenses de voyage. Pour chaque voyage que vous faites, vous pouvez ajouter des utilisateurs Google, une liste d’endroits où aller, les dépenses, et même marquer qui a payé quelle facture.

Cliquez pour installer : Google Play

TravelSpend

applications voyages

TravelSpend : Moi personnellement j’adore TravelSpend pour ses propriétés faciles à utiliser et son design simple. Il suffit que vous ajoutez vos dépenses au fur et à mesure (l’application fonctionne hors ligne et convertit même des devises étrangères) et l’application en contrepartie enregistre et suit vos dépenses par total et par jour.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

Wally

applications voyages

Wally : Wally se connecte à vos comptes bancaires et suit vos dépenses afin que vous puissiez avoir une idée sur vos flux financiers et vos dépenses par catégorie. Wally est très utile, car contrairement à certaines des autres applications, il vous permet d’utiliser des groupes privés pour gérer les dépenses de voyage ou d’autres budgets. Vous pouvez même ajouter des rappels, des notes, des listes, des documents et des commentaires.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

TripMate

applications voyages

TripMate : Les utilisateurs adorent TripMate pour sa simplicité et ses fonctionnalités faciles à utiliser sachant que tout est gratuit. Cette application de suivi des dépenses de voyage vous permet de créer un voyage, puis d’ajouter et de supprimer vos actions et vous achats. Vous pouvez aussi recevoir un résumé personnalisé et même obtenir des informations sur l’hôtel et d’autres informations relatives à la réservation.

Cliquez pour installer : Google Play

Trail Wallet

applications voyages

Trail Wallet : Si vous recherchez un outil de suivi de budget et des dépenses spécialement aux voyageurs, cette application serait votre meilleur compagnon. Entrez vos dépenses dans Trail Wallet et l’application les classera en fonction de la catégorie mise en question afin que vous puissiez regarder de plus près votre consommation.

NB : Seuls les 25 premiers éléments que vous entrez seront gratuits.

Cliquez pour installer : iOS

Tricount

applications voyages

Tricount : Cette application facilite le partage des coûts entre les co-voyageurs. Il suffit que chaque personne saisit ses propres dépenses. Une fois le voyage terminé (et toutes les dépenses entrées), vous pouvez voir qui doit à qui quel montant.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

Splitwise

Les 11 meilleurs  applications voyages applications voyages

Splitwise : Splitwise est une autre plateforme de suivi des coûts très utile qui vous permet de répartir facilement les dépenses de groupe lors de vos déplacements (vous pouvez diviser par pourcentage). Elle est disponible en mode hors connexion et elle est également idéale pour les voyages internationaux, car l’application est disponible en sept langues et dans plus de 100 devises. De plus, elle est intégré à Venmo et PayPal pour un remboursement facile.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

Mint

Les 11 meilleurs  applications voyages applications voyages

Mint : Mint est bien plus qu’une simple application de voyage, elle se connecte à tous vos comptes bancaires pour vous donner un résumé général de vos flux financiers. Vous pouvez ensuite facilement créer un budget pour différentes catégories.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play

YNAB “You Need A Budget”

Les 11 meilleurs  applications voyages applications voyages

YNAB “You Need A Budget” : C’est un logiciel très populaire utilisé pour la budgétisation. Bien qu’il est légèrement cher (72 € par an), la majorité des critiques est positive. Sur la version de l’application, vous pouvez définir vos objectifs économiques et détailler vos dépenses de vacances. Il y a un essai gratuit de 34 jours pour vous aider à démarrer.

Cliquez pour installer : iOS | Google Play